vendredi 6 mai 2016

[test AZ] Masque Barbe douce

Les idées de soins pour homme sont plus réduites que celles pour femme. J'ai longuement réfléchi à une formulation pour soigner la barbe des messieurs. Ayant reçu en cadeau une dosette d'huile de moutarde, la recette a vite pris forme.
 
La recette 
HV moutarde 10%
HV monoï 74%
HV ricin 5%
HV noisette 5%
cira bellina 5%
fragrance frangipanier (LFDS) 1%


La réalisation
Il suffit de faire fondre au bain-marie la cira bellina, avec les huiles. Hors du feu, ajouter la fragrance. Couler en pot et laisser refroidir.

Mon impression
La texture est moelleuse et s'applique facilement. J'ai testé le fond du bol sur mes cheveux; il est nécessaire de procéder à 2 shampoings pour éliminer totalement le baume. Mes cheveux étaient doux et l'odeur du frangipanier est restée quelques jours.
Le plus long à réaliser a été la conception de l'étiquette...
 

2 commentaires:

  1. Hello, super merci pour cette recette :-) mon chéri vient juste de se refaire un baume pour la barbe mais je ne suis pas contre de nouvelles recettes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir.
      un homme qui tambouille, bravo! :)
      meth

      Supprimer

Merci de votre participation!