vendredi 18 mars 2016

Serum astringeant & lissant

J'ai pris goût au serum sous ma crème de jour depuis que j'ai testé le serum tenseur aux fruits rouges.
Pour cette nouvelle version, j'ai modifié légèrement la recette pour apporter une action "teint lumineux": HA de yuzu qui possède des propriétés astringentes, et des AHA (acides de fruits) que j'utilise pour la première fois.



La formulation (30g)
HA yuzu 40% (12g)
acide hyaluronique 0,5% (2 dash)
eau minérale 57,4% (17,2g)
poudre d'aloe vera0,5% (1 pinch)
AHA 1% (6gttes)
Cosgard 0,6% (6 gttes)

Le pH de cette préparation est d'environ 4,5.

Mon avis

L'application est facile, avec ce léger côté gélifié dû à l'acide hyaluronique. L'effet tenseur se sent moins qu'en version fruits rouges. Un effet des AHA sans doute.
L'odeur de yuzu par contre est trop diluée pour ressortir, c'est un peu dommage. C'est pour garder intacte cette senteur que j'avais choisi de ne mettre aucun EA.
N'ayant jamais utilisé d'AHA, j'ai choisi la concentration la plus faible; ce serum peut être réalisé en augmentant la proportion en acides de fruits... ce que je testerai sans doute dans une prochaine version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!