mardi 20 février 2018

[test AZ] Lotion pré-ado pêche-inule

Parmi l'impressionnante gamme d'hydrolats, Aroma-Zone a récemment ajouté l'hydrolat d'inule.
L'inule est connue pour son huile essentielle très active sur la sphère respiratoire. L'hydrolat d'inule a de fait aussi des propriétés sur les voies respiratoires: décongestionnante, anti-tussive, tonique.
Au niveau cutané, c'est un rééquilibrant des peaux grasses par son action purifiante. Il apaise les peaux abimées et est par conséquent recommandé pour le nettoyage des petites coupures.

J'étais très impatiente de le tester sur les bronches de Trypto. Pour une fois, nous avons passé plusieurs mois de la mauvaise saison sans une toux...
Par contre, la période ado / pré-ado arrive, avec entre autres, l'aversion pour l'eau, la douche, etc. "Pas le temps de me laver ce matin"...
J'ai donc confectionné une lotion visage pour un nettoyage en douceur, pour une peau de petit qui peut se rebeller parfois. Bien sûr il fallait qu'elle sente bon. L'odeur de l'hydrolat d'inule me n'est pas désagréable mais je ne pourrais pas dire qu'il sent bon. Il fallait camoufler çà...

Formulation 
HA inule 20%
EA pêche 2%
eau minérale 77.4%
Cosgard 0.6%


 J'ai choisi de diluer l'hydrolat car la peau du Trypto n'est pas une peau grasse. La dilution permet aussi de mieux camoufler l'odeur. L'extrait aromatique de pêche est parfait ici. Il s'accorde avec l'inule et le rendu est aromatiquement très bien. Par exemple, l'extrait de framboise, de fraise ou de coco ne se seraient pas mariés avec l'hydrolat d'inule.







Depuis, tous les matins, Trypto a de nouveau le temps de se laver le visage. Quand il sort de la salle de bains, une délicieuse odeur de pêche l'entoure. Avouons également que je lui pique parfois son spray en cachette. Chut!... ;)

 

2 commentaires:

  1. Coucou
    J aime beaucoup consulter les hydrolats de AZ mais je n ai jamais remarqué cet hydrolat. Je ne suis pas encore concerné par l adolescence de ma fille par contre je note ses propriétés pour la sphère respiratoire, merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le Trypto n'est pas encore ado non plus, non non, laissons nous le temps (à nous les mamans ;) )
      J'ai pris cet HA en voie interne (1cc dans 1 verre). Non seulement çà ne sent pas bon, mais ce n'est pas bon!! :)

      Supprimer

Merci de votre participation!