mardi 9 janvier 2018

[test AZ] Coffret Crémeux & Fondants Bain & Douche

Aroma-zone m'a envoyé un coffret récemment sorti: Crémeux & Fondants Bain & Douche.
Les photos des réalisations possibles, couleurs pastels, étoiles et petits cœurs, donnent de suite envie de plonger dans ce coffret, emballé façon pochette surprise, et on n'est pas déçu du voyage!



On y trouve quoi?
Pour faire barre de douche ou shampoing, les tensioactifs sont indispensables: ce sont le SCI et le SLSA qui sont utilisés dans les recettes de ce coffret, tensioactifs doux non dérivés de l'huile de palme.
L'acide citrique et le bicarbonate de soude permettent, entre autres, la réalisation de bombes de bains.
Glycérine, amidon de maïs et beurre de cacao blanc (à l'odeur si gourmande) complètent les matières de base.
Pour que la création comme l'utilisation soit un vrai plaisir, on se délecte des fragrances fruitées et suaves de la framboise gourmande et du délice de coco. Avec un peu de mica beige ou vert océan pour parfaire la déco....

A côté des matières premières, ce coffret renferme également tout le matériel nécessaire (sauf le petit bol pour faire les mélanges): cuillères doseuses bien sûr, pots, mais aussi moule et poche à douille!


On en fait quoi?
Le fascicule fourni propose des recettes très simples et pour la plupart rapides à mettre en œuvre.
Il est possible de réaliser 8 produits avec le coffret: un crémeux de bain (3 recettes au choix), un onctueux de douche (2 recettes au choix), un fondant de douche (3 recettes au choix), 3 galets effervescents, un shampoing solide (2 recettes au choix) et une poudre effervescente pour le bain (2 recettes au choix). Il y a aussi une recette pour faire une pâte à modeler pour décorer ses créations.


J'en pense quoi?
J'ai adoré partir à la découverte de ce coffret, même si je connais toutes les matières premières. L'association des 2 fragrances donne des parfums sucrés de bonbons, parfait pour des moments régressifs sous la douche.
Les précautions d'emploi lors de la manipulation des tensioactifs (irritants pour les voies respiratoires) ne sont mentionnées que sur leurs emballages. Cela manque dans le corps même des recettes, pour attirer l'attention: porter un masque type masque anti-poussière durant la préparation.
 
Même si je formule moi-même mes soins, c'était très agréable et reposant de suivre le guide! J'ai testé la poudre de bain effervescente Voix Lactée. Une odeur de barbapapa embaumait ma cuisine.


Ce coffret s'adresse bien sûr aux débutants, avec des recettes très accessibles et surtout un coffret renfermant tout le nécessaire. Les confirmés y trouveront aussi leur bonheur, pour expérimenter de nouvelles textures, de nouveaux produits, pour créer tout en se posant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!