samedi 22 juillet 2017

[test AZ] Vernis Fuchsia glamour

Quelques mois après avoir lancé une gamme de matières premières pour réaliser ses vernis maison, AZ lance ses propres vernis. Le choix des couleurs à ce jour est de 3: fuchsia glamour, bordeaux chic et rouge passion, le tout complété d'un top coat.


Qu'est-ce-qu'on y trouve?
La composition, se rapprochant de très près de celle de la base existante, est très intéressante pour un vernis: 85% des ingrédients sont d'origine végétale, comme la base. Les vernis sont même 14 free, contre 6 free pour la base. On note l'absence de colorants d'origine animale et on constate aussi que le vernis n'est pas testé sur animaux.


A l'usage (teinte fuchsia glamour)?
Commençons par la couleur et soyons honnêtes: ce vernis n'est pas fuchsia. Pas assez rose, ni assez flash. Cette couleur est plutôt "framboise", voire "cerise" avec le temps. Avec le temps, car en quelques jours, le vernis fonce très très légèrement. Ceci n'est pas vraiment gênant, ni très visible. Les photos sont le rendu au bout d'une semaine. Sauf le gros orteil gauche qui a un jour: la différence ne paraît pas vraiment visible en photo, et c'est le même rendu de l'autre côté de l'appareil.
Deux couches sont indispensables pour avoir une couvrance correcte. Si vous recherchez un effet translucide, une couche vous ravira.
L'odeur est tellement absente lors de l'application, que j'ai vérifié en sentant au dessus du flacon: odeur caractéristique des vernis classiques.
Le vernis tient très bien et ne s'écaille pas. Je l'ai mis à une période où il a souvent plus, mes pieds ont donc été beaucoup subi le frottement des chaussures fermées.

Si vous recherchez un vernis framboise plutôt safe, ce vernis sera un très bon choix.


2 commentaires:

  1. Très jolie couleur ! Le 14 free est une grande surprise et une belle nouveauté ☺

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!