dimanche 11 décembre 2016

Baume capillaire aux trois huiles

Je ne suis pas une adepte des soins capillaires, mais à lire toutes ces recettes de baumes et de soins, j'ai eu envie de chouchouter un peu mes cheveux, 3 ans après mon dernier essai.
Il me restait de l'huile de moutarde. Il était facile de l'associer à de HV ricin. J'ai ajouté du macérat de monoï (indiqué dans les soins capillaires avec une odeur délicieuse en plus) et du beurre de kokum.
L'HE de citron est là pour apporter de la brillance aux cheveux.

Formulation
HV ricin 20%
HV moutarde 10%
macérat monoï 29%
beurre de kokum 40%
HE citron 1%



A l'utilisation
La texture est crémeuse et fondante à souhait. L'odeur est très agréable, mélange de monoï et de citron.
Je le laisse poser quelques heures, avant de procéder au lavage. Deux à trois shampoings sont nécessaires, selon la quantité appliquée.
Au niveau des résultats, rien de flagrant. Je persiste à penser que mes cheveux n'ont pas besoin de grand chose pour vivre leur (belle) vie...

Et vous? Adepte des soins capillaires huileux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!