samedi 17 septembre 2016

Masque minute pour un teint lumineux

Je ne suis pas grande adepte des masques minute, car ils impliquent d'avoir assez de temps pour préparer le masque et l'appliquer. J'aime pourtant expérimenter des mélanges de poudres et j'applique ainsi à chaque essai un masque différent.
Les poudres de plantes s'utilisent souvent sous forme de masque ou après extraction aqueuse ou huileuse. L'utilisation en masque a l'avantage d'être immédiate à partir du moment où on veut utiliser la poudre: pas d'attente durant le temps d'extraction.

Ici, un concentré de poudres à effet "bonne mine" et astringent: sur une base d'argile rouge, des poudres ayurvédiques (manjishta et nagarmotha) et un peu de tépezcohuite.


Après la pose, la peau est douce et lumineuse. La poudre de tépezcohuite a un effet astringent très intéressant et visible dès la première utilisation.


Et vous? Avez-vous des rituels masques ou bien suivez-vous l'inspiration du moment?

2 commentaires:

  1. bonjour :-)
    perso j adore les masques minutes que je change selon mes inspirations :-) je n ai jamais essayé la poudre de tepezcohuite en masque mais en macérat elle est magique pour resserrer les pores dilatés :-)
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      le problème du macerat c'est qu'il faut le préparer avant. La poudre, on la choisit et hop, on applique :)

      Supprimer

Merci de votre participation!