vendredi 12 février 2016

Sels de bain relaxant

Il y a quelque temps, j'ai profité d'une vente privée pour découvrir la marque Alepia. J'ai acheté entre autres du sel de la mer morte. Je ne suis pas adepte des bains, aussi il est resté assez longtemps dans mon placard jusqu'à ce que j'ai un cadeau à faire. 
La formulation
sels de la mer morte 80%
amidon de maïs 12%
HV vanille 5%
HE lavande vraie 1,5%
HE petit grain 0,5%
chlorophylle en poudre 1%


La réalisation
- mélanger l'huile végétale et les huiles essentielles
- ajouter le sel, la chlorophylle et enfin l'amidon
(réalisation d'un pot de 200g comme ici : doubler les proportions)


Mon avis
Le sel d'Alepia a une texture mouillée, peu à agréable à travailler et donnant un résultat visuel assez laid... J'ai tenté de sauver l'aspect en ajoutant 0,1g de mica brillant.
Par contre, le résultat olfactif est très agréable, fleuri et invite à la détente.

Et vous? Etes-vous habitué(e) aux sels de bains?

2 commentaires:

  1. Bonjour
    J utilise les sels en bains de pieds ç est assez efficace ☺ je n ai pas essayé dans un bain mais pourquoi pas ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les bains de pied. C'est plus économe en eau :)
      Meth

      Supprimer

Merci de votre participation!