samedi 20 juin 2015

Lait corporel abricoté

Mon soin à la poire aura duré assez longtemps et j'ai décidé de changer de texture: j'ai concocté un lait, à froid, par envie et aussi gain de temps!
J'ai aussi vidé mes fonds de bouteille d'huiles, d'où des pourcentages étranges...


Formulation
lécithine de soja 5%
macérat urucum sur HV abricot 18,4%
macérat vanille 9,3%
HV sésame 3,3%
gomme guar 0,5%
eau minérale 55,9%
poudre de yaourt 1%
mucilage de carraghénane maison 5%
EA abricot 2%
Cosgard 0,6%



Réalisation
Mise en œuvre simple et rapide, tout est expliqué .


Mon avis
Comme à chaque fois, la texture est agréable, parfaite pour un soin d'été. Pénétration rapide et sans effet collant, c'est un régal corporel mais aussi olfactif de l'appliquer après la douche.

2 commentaires:

  1. Lol je comprends tout à fait ces pourcentages bizarres, moi aussi en ce moment je finis les fonds de bouteille pour voir plus clair dans mon stock ...
    la lécithine de soja en émulsifiant, faudra que j essaie, je privilégie les émulsions à froid avec certaines huiles comme l huile de grenade par exemple...merci pour la recette :-) Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la lécithine comme utilisée ici est très utile pour des laits en été car donne un toucher frais.
      L'huile de grenade... à noter pour ma prochaine commande ;)

      Supprimer

Merci de votre participation!