dimanche 1 mars 2015

[testAZ] Crème pour les mains Douceur d'amande

Dans un petit paquet surprise reçu en ce début d'année, j'ai eu le plaisir de découvrir un échantillon de HV prune. L'odeur est divine, sucrée et chaude, une odeur de frangipane selon Tryptophane.



Il fallait une formulation qui ne dilue pas cette odeur caractéristique. Étant recommandée pour les peaux sèches à très sèches, je n'ai pas utilisé cette huile pour le visage mais j''ai choisi de l'utiliser comme seule phase huileuse dans une crème pour les mains.
J'ai aussi testé un taux à 5% en cire n°2 pour faire un essai de texture en vue de la réalisation de mon premier fond de teint.

La formule
cire n°2 5%
HV prune 20%
eau minérale 71,1%
gomme xanthane 0,3% (soit pour 50g de crème: 1pinch + 1 smigden)
cosgard 0,6%
phytokératine 3%


Mon avis
L'huile de prune, même dosée à 20%, permet d'obtenir un soin à l'odeur de frangipane, sans être écœurante. Par contre, la texture n'est pas appropriée à une crème pour les mains (ni à un fond de teint d'ailleurs). Cette formulation n'est pas assez filmogène, surtout pour un soin hivernal. Cela ne m’empêche pas d'utiliser régulièrement cette crème lorsque je travaille et d'embaumer mon bureau.


2 commentaires:

  1. Coucou ☺ j aime beaucoup aussi cette huile pour ses propriétés et surtout son parfum gourmand ☺ elle évite une fragrance ou extrait aromatique pour le visage quand on ne supporte pas ces derniers sur le visage. Loriane

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!