samedi 13 septembre 2014

Lait drainant anti-jambes lourdes

Même si l'été n'a pas été intense, j'ai réalisé ce lait pour délasser mes jambes en rentrant du travail.
J'ai adopté la méthode à froid, très rapide, avec de la lécithine et de la gomme guar.

La formule
HV calophylle 30%
lécithine 5%
HA menthe poivrée 45,9%
gomme guar 0,5%
EHG vigne rouge 15%
HE cyprès 3%
Cosgard 0,6%



La réalisation
Pour l'occasion, j'ai fait un pas à pas en photo!

- Mélanger l'HA de menthe poivrée et l'EHG de vigne rouge.
- Y disperser la gomme guar tout en mélangeant. Un gel se forme


- Mélanger la lécithine dans l'HV


 - Ajouter le gel de gomme guar dans la phase huileuse


- Après mélange, on obtient un lait auquel il suffit d'ajouter un à un les autres ingrédients (HE puis Cosgard)


Mon avis
La texture de ce lait est très facile à appliquer. Il glisse bien, pénètre vite et ne laisse pas de traces blanches.
Même si l'été a peu duré, j'ai eu à plusieurs reprises les jambes lourdes en rentrant le soir. Ce lait a rempli toutes ses promesses: soulagement immédiat, plus d'excuse pour rester allongée!
Pour renforcer l'efficacité, conservez le lait au réfrigérateur.

2 commentaires:

  1. Je n ai malheureusement jamais réussi une émulsion stable avec la lécithine �� faudrait que j essaie la formule à l occasion. ..la prochaine fois j achèterai la lécithine en granulés, il paraît qu elle donne des émulsions plus stables que celle d AZ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette formulation car c'est assez rapide à faire. J'utilise de la lécithine liquide mais pas de chez AZ (je n'ai jamais essayé la leur en fait)

      Supprimer

Merci de votre participation!