vendredi 1 août 2014

[test AZ] De la cannelle sur les cheveux

J'étais assez déçue d'avoir dû rincer en catastrophe le masque miel - cannelle supposé m'éclaircir les cheveux; j'ai donc décidé de réitérer pour plusieurs raisons.
Je tenais vraiment à tester l'effet de la cannelle sur la couleur de mes cheveux et j'estimais que je n'avais pas rempli mon "contrat" de fée, n'ayant pas été au bout de l'essai.

J'ai relu avec (plus) d'attention la fiche technique de la cannelle. Il y est bien précisé que le masque miel (28,5%) / cannelle (21,5%) / eau qsp 100% est à appliquer uniquement sur les longueurs.

J'ai repréparé la mixture et me suis appliquée à la contenir aux longueurs. Le mélange est assez liquide et cette fois, je ne l'ai pas gélifié à la gomme xanthane.
Mes cheveux sont coupés au carré, donc les longueurs sont assez limitées. Il est assez délicat de ne pas toucher le cuir chevelu lors de l'application. J'y arrive néanmoins. Je m'enrubanne la tête dans du film alimentaire et je m'aperçois alors que le mélange coule depuis les longueurs vers mon front. J'improvise donc un barrage aux lingettes (lavables!), ce qui fonctionne assez bien.


Le mélange est léger, aucune comparaison possible avec le henné et je n'ai aucun mail à laisser poser près de 3 heures. J'embaume tout l'appartement de la délicieuse odeur de cannelle...

Lors du rinçage (tête en avant au-dessus de la baignoire), le masque coule forcément sur la peau mais étant très dilué, il n’occasionne aucun désagrément. Il convient néanmoins de garder les yeux fermés pour éviter toute brûlure.

Le rinçage est très facile. Je préfère faire un shampoing pour être sûre que tout résidu est bien enlevé.
Mes cheveux sont doux, se démêlent très facilement et sentent bon.

Quant à la couleur, elle a perdu près d'un demi ton. Je trouve surtout que les reflets rouges ont été adoucis.

Mes cheveux ont senti la cannelle pendant environ 10 jours, l'odeur ressortant un peu plus à chaque shampoing. Une collègue a remarqué que çà sentait la cannelle dans mon bureau, ce n'est donc pas une vue de mon esprit!

J'utiliserai à présent la cannelle à petites doses dans mes hennés et dans ma cuisine!

(pas de photos avant / après pour cause de luminosité inadéquate)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!