vendredi 25 juillet 2014

Gommage fleuri pour le visage

J'avais envie d'un gommage à la texture d'un lait pour le visage. J'ai ressorti les perles de jojoba, que j'aime particulièrement pour le visage.




La formule (100g)

olivem 3g
gomme xanthane 0,3g (2 pinch)
HV melon du Kalahari 10g
eau 77,1g
perles jojoba 5g
fragrance fleurs de cerisier du japon 1,5g
cosgard 20 gttes


Un mot sur la réalisation
L'olivem et l'huile d'une part et l'eau et la gomme d'autre part  sont à chauffer au bain-marie. Une fois l'olivem complétement fondu, et les 2 phases à même température, la phase aqueuse est à verser dans la phase huileuse en fouettant. L'émulsion se forme.
Il suffit d'ajouter le reste.


Mon avis
Enfin un gommage à texture lait, sans être trop liquide, qui gomme en douceur mais efficacement. Parfait en somme!
Je l'ai conditionné dans un flacon souple et même en stockant au réfrigérateur, le produit s'écoule sans difficulté, ni sans couler en trop grosses quantités.

Je ne mets que rarement des arômes ou des fragrances dans les produits destinés au visage. Ici, l'odeur très douce se marie très bien avec ce type de soin.

J'avais idée de monter à 8% de perles de jojoba, comme je l'ai déjà fait. Mais en cours d'ajout, je me suis arrêtée avant (j'avais l'impression que çà faisait trop) ce qui a modifié légèrement les proportions. Je n'ai pas recalculé les pourcentages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!