jeudi 8 mai 2014

Gloss rubis brillant

J'ai râclé le fond de mon pot de miroir de sucre pour faire un gloss (encore). J'ai adapté la formulation en fonction de la quantité récupérée.


Formulation (pour un tube de 12mL)
beurre d'argan 2,4g
miroir de sucre 4,2g
HV ricin 4,8g
EA fraise 2 gttes
mica cuivre 1 cuillère pinch


La réalisation
Assez simple et rapide, le beurre est à faire fondre au bain-marie avec l'huile. Hors du feu, on ajoute le miroir de sucre, le mica et l'EA, en mélangeant convenablement entre chaque ajout.
La préparation est assez liquide mais quand elle refroidit, elle épaissit un peu.



Mon avis
La couleur est très légère et on ne sent pas assez le parfum. Un peu plus de mica aurait renforcé la couleur et augmenté aussi la viscosité. J'ai un peu de mal à doser les couleurs, d'une part par méconnaissance du résultat final mais aussi par crainte de fabriquer trop de produit. Mais niveau brillance, rien à redire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!