vendredi 16 mai 2014

Crème fruitée pour le corps

Vu la consistance de la première crème obtenue avec l'émulsifiant vegetal, j'ai décidé de suivre les recommandations du fournisseur, à savoir ajouter 2% d'alcool cétylique.



La formulation
vegetal 5%
alcool cétylique 2%
HV sésame 10%
HV Weleda à l'argousier 3%
HV abricot 7%
beurre d'argan 5%
glycérine 3%
eau minérale 58,4%
complexe hydratation intense 2%
provitamine B5 2%
fragrance mangue 1%
EA ananas 1%
Cosgard 0,6% (12 gttes pour 100mL)


Un mot sur la réalisation
L'alcool cétylique et le vegetal sont à fondre en phase huileuse. L'émulsion prend très facilement avec une texture lait. C'est assez cohérent avec la texture liquide de ma première utilisation avec cet émulsifiant.
J'ai conditionné tout logiquement ce soin en flacon.


Et dès le lendemain, impossible de sortir le lait... L'émulsion avait évolué! Changement de conditionnement impératif...

au bout de 24h, pas de doute, le lait ne coulera pas!

Mon avis
Je suis ravie de l'association vegetal et alcool cétylique. La crème est onctueuse, douce et elle pénètre rapidement. L'odeur fruitée complète à merveille ce soin.


2 commentaires:

  1. Bonjour , qu'elle est belle cette crème !!
    je ne trouve pas d'émulsifiant végétal chez AZ quel est son nom exact (INCI) et quel est ton fournisseur sinon
    j'aime l'aspect "généreux" de cette crème elle doit être facile à étaler !!
    merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve,
      merci pour le compliment :-)
      AZ ne vend pas cet émulsifiant, je l'ai trouvé chez Aromantic
      Le nom INCI est Cetearyl alcohol, Cetearyl glucoside
      Belle tambouille!

      Supprimer

Merci de votre participation!