samedi 15 février 2014

[test AZ] Barre de douche poudrée

Courant janvier, j'ai reçu une carte de voeux d'Aromazone, m'invitant à l'inauguration de leur nouvelle boutique. Si vous voulez en savoir plus sur ce nouvel espace, cherchez les récits des fées parisiennes....
Avec la carte, il y avait aussi une de leurs nouvelles fragrances: Baby doll.

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_fragrance_Baby_Doll.asp


Cette fragrance, à l'odeur poudrée, me parait parfaitement convenir aux soins du corps. Ayant un cadeau à faire, j'ai eu l'idée de l'incorporer dans une barre de douche.



La formulation

60% SCI
10% acide stéarique
10% eau
10% beurre cacao
2% squalane
2% provitamine B5
1% bisabolol
1% ocre rose
2% fragrance Baby doll



La réalisation

Les détails sont ici.
J'avais choisi de ne mettre que du beurre de cacao pour la phase huileuse. C'est un beurre bien dur et je voulais ainsi augmenter la dureté de la barre. Le problème d'un beurre dur est qu'une fois refroidi, la préparation est assez dure à mélanger. N'ayant pas pré-mélangé l'ocre dans un peu d'eau, l'homogénéité n'a pas été facile à obtenir; ceci explique les traces blanches dans la barre...

j'ai utilisé mon nouveau moule... à cannelés



Mon avis
L'odeur douce de la fragrance Baby Doll convient effectivement à un produit lavant. Elle se marie aussi parfaitement avec la discrète odeur du beurre de cacao brut utilisé ici.
La mousse est douce et agréable.
La difficulté du mélange a gâté un peu l'effet visuel. Dommage... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!