lundi 24 février 2014

Mon premier stick à lèvres

Le baume à lèvres qu'on étale du bout des doigts, c'est bien.
Le baume à lèvres qu'on sort d'un stick, c'est mieux!!

Je craignais de ne pas avoir la texture ad hoc: il la faut ni trop dure pour pouvoir étaler le baume sans arracher la peau , ni trop molle sous peine de retrouver une flaque d'huile dans sa poche ou au fond de son sac...
J'ai donc beaucoup surfé et j'ai mixé la recette de Tante Nat et celle de la fée Morgane.



Les proportions (pour 7g)
cire d'abeille 37% (2,5g)
beurre de karité 38% (2,7g)
HV vanille 21% (1,5g)
lanoline 2,5% (0,2g)
EA vanille 1% (2gttes)
ocre rose 0,5% (pas mis finalement)

La réalisation
A part l'ocre et l'EA, tous les ingrédients sont mis à fondre au bain-marie.
Puis ajouter le reste et couler en stick!

Mon avis
L'EA étant aqueux, il tombe très vite au fond du mélange huileux. Tellement vite que dans mon cas, il est resté au fond du bol et n'a jamais rejoint le stick...
Le stick protège bien et assez longtemps. La texture est néanmoins un peu dure à mon goût, surtout en hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!