dimanche 16 février 2014

Sérum bonne mine régénérant

Puisque j'avais franchi le pas du démaquillage à l'huile, j'étais peut-être prête à franchir celui de l'huile de soin...
J'ai longuement réfléchi, lu différents écrits de Julien. C'est en voyant sa vidéo sur le massage facial que j'ai décidé de sauter le pas. Après tout, si l'huile de soin ne me convenait pas, je la réintégrerai dans une crème. Rien à perdre!


J'ai composé une huile que j'applique le soir, sur peau propre.
Il m'arrive de l'appliquer aussi le matin, si je ne me maquille pas.

Je l'ai voulue adaptée aux peaux mixtes, avec un effet bonne mine et anti-âge.

La formule
20mL de macérat d'urucum sur HV jojoba
10 mL HV argan
3 gouttes HE carotte
2 gouttes HE géranium


Mon avis
Ma peau aime et moi aussi!
Facile et rapide à réaliser, c'est devenu THE soin du soir. Vous trouverez peut-être que la concentration en HE est faible. Un soin visage est dosé à  0,5% en HE. Plus, c'est thérapeutique.
Le flaconnage final est important. Les flacons compte-gouttes des huiles essentielles laissent en général passer avec beaucoup de difficulté les huiles végétales. En récupération, seuls les flacons Pranarom ont trouvé grâce à mes yeux. Sinon, AZ vend un très joli compte-goutte en verre bleu avec pipette.

3 commentaires:

  1. J'ai également adopté le soin huileux, soit en sérum, soit seul le soir, et c'est vrai que c'est top. Une fois qu'on a trouvé le mélange d'huile qui nous convient, c'est vraiment un moment agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je pense que l'huile est élément hyper sain. Je suis aujourd"hui beaucoup porté aussi sur les huiles essentielles.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!