jeudi 20 février 2014

Bisoux tout doux "Une fille en Or"

C'est grâce à Tante Nat que j'ai découvert le gommage à lèvres. J'ai adoré l'idée et ai reproduit sa recette, avec peu d'ajustement.


J'ai choisi du mica or car j'ai destiné ce soin à deux filles en or: ma petite sœur et une femme exceptionnelle que j'ai la chance de compter parmi mes amies.
J'ai aussi choisi de faire ce gommage gourmand, tout vanille!


La recette (pour 2 petits pots)
sucre en poudre 50% (5g)
HV vanille 38,9% (7,8g)
glycérine 5% (1g)
cera bellina 5% (1g)
EA vanille 1% (4gttes)
mica or 0,1% (2 drop)


La réalisation
Facile!
Mettez à fondre la cera bellina avec l'huile. Ajoutez un à un le reste des ingrédients. Coulez en pot! C'est fini.
Si votre sucre est un peu gros, vous pouvez préalablement le réduire un peu au pilon.


Mon avis
J'ai testé avec ce qui restait au fond du bol... Texture moelleuse et agréable, goût divin, on en mangerait!
On gomme, on rince à l'eau pour dissoudre les grains de sucre. Il reste un baume légèrement brillant pour nourrir les lèvres qui sont devenues toutes douces!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!