dimanche 24 novembre 2013

Déo au lemongrass

J'ai voulu tester l'efficacité de l'HE lemongrass dans un déodorant. Je n'ai rien inventé pour cette recette. J'ai simplement repris celle utilisée pour le déo au petit grain.
Je publie aussi cette formulation pour montrer aux débutantes que rien n'est figé, qu'on a toute liberté pour changer tel ou tel ingrédient.



Formulation (50mL environ)
HV sésame (10%): 5g
cire n°3 (3%): 1,5g
HA citron (40%): 20g
eau (38,6%): 19,3g
glycérine (2%): 1g
gomme xanthane (0,3%): 0,15g (1pinch + 1 smigden)
pierre alun (2%): 1g
poudre de racines d'iris (2%): 1g
HE tea tree (0,6%): 0,3g
HE lemongrass (1%): 0,5g
cosgard (0,6%): 10 gouttes

Et alors?....
Niveau texture, impeccable.
Niveau efficacité, hum... c'est le déo le moins efficace de ceux que j'ai fait jusqu'à présent. Une demi-journée, çà marche. Déo le matin, pour tenir jusqu'en soirée, il vaut mieux oublier.

1 commentaire:

  1. merci de ton passage. si vous vous lancez dans un déo, regarde mes autres recettes, celle là est la moins efficace de toutes.
    Bon amusement
    Meth

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!