samedi 10 août 2013

Shampoing douceur à l'ananas

"pfff.... je n'aime pas aller à la piscine avec le centre de loisirs....
- Ah? il y a quelque chose en particulier qui ne te plaît pas là bas.
- Oui, il faut se laver les cheveux et j'ai peur que le shampoing coule dans mes yeux
- Tu veux que j'en fabrique un solide que tu frottes sur ta tête comme un savon
- (sourire) Oui!!!!! à l'ananas alors!!!




Les proportions
SCS 38%  27,4g
SCI 34%  24,5g
eau minérale 10% 7,2g
BK 10% 7,2g
protéines de soie 3% 2,2g
miel 3% 2,2g
EA ananas 2% 1,4g


La réalisation
Les tensioactifs (SCI et SCS) sont mis à chauffer au bain-marie, avec le beurre de karité et l'eau. Le mélange se ramollit, devient pâteux (précautions d'usage lors de la manipulation du SCI et SCS, c'est à dire masque anti-poussière).
Hors du feu, on ajoute les protéines de soie, le miel et l'extrait aromatique.
Il n'y a plus qu'à mettre en moule, attendre que çà durisse (un tour au congélateur est bien pratique).


Après le démoulage, laisser sécher au moins 3 jours.


Le résultat
Les animateurs cette année n'ont pas fait laver les cheveux des enfants...
Pas grave, le shampoing de Trypto a rejoint celui de maman sur le bord de la baignoire et c'est avec une mousse très agréable et à l'odeur gourmande que mon garçon lave ses cheveux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!