mardi 5 mars 2013

Soin contour des yeux

Je ne comprends pas!!
J'ai déjà adapté cette recette. J'avais obtenu une crème légère et délicate, c'était impec.

Mais que s'est-il donc passé lorsque j'ai retenté le produit? Pourquoi le mélange reste liquide??
Moi qui change de formule quand le pot est vide, cette fidélité n'est pas récompensée...


pour 15mL
HV babassu: 1,7g
cire n°2: 1,2g
eau minérale: 6,1g
HA bleuet: 6,6g
Relax'rides: 27 gouttes
vitamine E: 1 goutte
cosgard: 3 gouttes
+ 1g de gel d'aloe

Seul changement dans la version foirée: toute la phase aqueuse est de l'eau, le stock d'hydrolat est à plat.

Au lieu d'une vraie crème, l'émulsion prend plus ou moins et surtout reste liquide, mais TRES liquide. Je tente un passage au frigo, rien ne change.


Au lieu de tout jeter (pour la seconde fois), j'ajoute 1g de gel d'aloe vera. C'est une astuce déjà testée et approuvée sur d'autres formulations.
Ici, grosse déception... consistance toujours impossible à mettre en pot.

Impossible de mettre en pot... alors, je remplis mon roll-on!!!




Alors?
Pratique à l'utilisation, je me demande si ce sont mes yeux mais j'ai bien l'impression que mon regard est plus frais. Mes légères cernes sont même très peu visibles.
Néanmoins, la prochaine fois, je teste une autre recette!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!