samedi 9 mars 2013

Cake Sodexo

Non, ce n'est pas un gâteau que j'achète auprès de ma cantine mon restaurant d'entreprise, mais c'est la chef qui m'a donné la recette.

Super facile, très bon, c'est devenu un classique qui fait concurrence au gâteau au yaourt.

4 tasses de farine
2 tasses de sucre
1 tasse d'huile de tournesol
4 oeufs
1 sachet de levure
2 tasses d'eau pétillante.

le mug est là pour donner l'échelle; la tasse-dose est bien la grise



On mélange le tout. Ma technique est de toujours faire une fontaine pour éviter les indésirables grumeaux.Et voilà. Yapluka cuire!

180°C pendant 40 min.

Pour une version marbrée, dans la moitié de la pâte, je rajoute du cacao en poudre (environ 3 cuillères à soupe).
Une couche nature, une couche chocolat, une couche nature. Un marbré tout rapide à faire!!

Bien sûr, une version citron est possible: 2 à 3 gouttes d'HE citron et le tour est joué.

C'est un gâteau qui se prête à la cuisson en moule à cake ou à savarin. En moule à manqué, il est moins haut.

Tiens, juste le temps d'en faire un avant le goûter, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!