dimanche 16 décembre 2012

Sablés de Montmorency

250g de beurre
130g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
300g de farine
50 g d'amandes en poudre
1/2 sachet de levure chimique
cerises confites

Battre le sucre en mousse. Ajouter les sucres et les oeufs.
Incorporer la farine et la levure tamisées, puis la poudre d'amandes.

Mettre la pâte en poche à douille et former de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.
Décorer avec un morceau de cerise.

Faire cuire à 160° pendant 15 min.


Ma variante et mes commentaires
N'ayant pas de poudre d'amandes, j'ai utilisé mon mixer à soupe pour moudre les amandes moi-même... Excellente idée pour saupoudrer la cuisine! Du coup, j'ai un mélange de poudre, d'amandes effilées et d'amandes effilées hâchées que j'ai incorporé.
J'ai divisé toutes les quantités par 2, dans l'espoir de n'avoir qu'une seule plaque de gâteaux.
Je n'ai pas de poche à douille, j'ai fait des tas à la cuillère... Ne serrez pas trop vos tas, ne mettez pas trop de levure, sous peine de biscuits qui se touchent à la cuisson.

Au final, mes biscuits ne sont pas très beaux mais ont été appréciés par les gourmands de la famille!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation!