samedi 22 décembre 2012

Ma première bougie

La cire d'abeille est une des matières premières que j'ai achetée à mes débuts de cosméteuse. J'ai vite par contre arrêté de l'utiliser, je n'aimais pas trop la consistance des baumes à la cire.
Je ne suis pas fan de bougies, mais pour utiliser ma cire, c'était une bonne idée.
J'ai commandé des mèches et un petit verre à bougie. Je pense que pour vider mon stock de mèches, je rachèterai de la cire un jour prochain...

Je ne voulais pas faire compliqué, j'ai suivi à la lettre la formulation de la Bougie Vanillée de la Ruche de chez Aroma-zone, à part la couleur de la cire, la mienne est blanche.


25,8 g de cire
6,4 g de macérat de vanille

J'ai primé la mèche, moins compliqué que je ne l'imaginais.



Couler la bougie, çà va aussi.
Faire tenir la mèche... çà va avec de la cire collée au bout des doigts.

Au final, je suis contente (enfin, on verra comment elle brûle). Je comptais l'offrir, mais le Trypto n'attend qu'une chose: que je l'allume pour qu'il puisse la souffler!!





Edit: test de la flamme!
Les 4 cm de mèche sont bien trop courts. J'ai dû forer le long de la mèche pour en déposer une autre. Celle-ci s'est allumée, et la première prendra le relais.
Odeur: aucune
Effet: super!

C'est décidé, je rachèterai de la cire. La bougie est une bonne idée cadeau.


1 commentaire:

  1. Tu as bien raison : offrir des bougies est une valeur sûre ! çà fait toujours plaisir à ceux qui les reçoivent ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation!